Le lien

Quand on fait du networking, c’est un mot qui revient très souvent.

On l’utilise très souvent dans des expressions telles que : Créer des liens, tisser des liens, entretenir des liens, réactiver des liens.

Mais qu’est qu’un lien ?

Évidemment. Ce n’est pas un lien matériel, ce n’est pas une corde, ou une ficelle : C’est-ce qui va permettre de créer une relation entre 2 personnes.

Un lien invisible et immatériel encore plus vrai sur les réseaux sociaux

Quand on fait du réseau, c’est le lien qui est important.

Alors que quand on veut développer une communauté, on s’intéressera davantage à ses abonnés et à la taille de sa communauté, de son pouvoir d’influence.

🌐Quand on veut développer son réseau, ce qui est important, ce n’est pas le nombre de personnes qu’il y a dans votre réseau mais la qualité des liens que vous allez créer, entretenir et conserver avec les autres personnes de votre réseau.

C’est ce qui relit, pas ce qui attache.

🤝 C’est ce qui unit et permet au fil du temps de créer de la confiance, des opportunités et de la sociabilité.

C’est la ressource qui nourrit le réseau et enrichit le networking.

mais le lien est aussi fragile, et il est plus facile à défaire qu’à créer, c’est pour cela qu’il faut sans cesse s’intéresser à ses liens faibles, à ces liens que l’on n’a pas su suffisamment entretenir et qui pourtant sont la source des meilleures opportunités.

C’est donc la qualité du lien qui importe, leur solidité.

🔗 En investissant du temps et de l’effort pour construire des liens profonds, vous pouvez créer un réseau solide et bénéfique.

Il faut pour consolider ses liens de la régularité dans les interactions mais aussi de l’authenticité dans les échanges.

C’est le ciment de votre réseau.

La qualité de vos liens feront la force de votre réseau alors ne les laissez pas se défaire. Car la perte d’un lien peut passer inaperçue et avoir des conséquences sur votre vie sociale et professionnelle.

mot du réseau : lien

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