Envoyer ses vœux : une opportunité pour réseauter?

Envoyer ses vœux est une opportunité pour réseauter.

Présenter ses vœux, c’est une activité plus ou moins forte du début d’année et une bonne opportunité pour commencer ses actions de networking.

Même si certains préfèrent les envoyer avant le 31 décembre, présenter ses vœux est l’activité phare du réseautage de début d’année.

Ecolo, solidaire, créatif, classique, visuel, sonore,vidéo quel que soit votre préférence, concevoir et envoyer un message de vœux de bonne année est un bon moyen pour diffuser de l’optimisme et de la reconnaissance à ses relations.

Envoyer ses vœux est une opportunité pour réseauter car c’est un acte militant contre la morosité et la déprime !

envoyer ses vœux de bonne année

Quelle que soit la forme que vous choisissez, cette pratique peut vous faire gagner du temps, réactiver votre réseau, vous permettre de saisir des opportunités et d’envoyer des ondes positives pour l’année qui arrive.

Il existe de multiples façons d’envoyer ses vœux aujourd’hui.

Profitez-en et affirmez votre singularité !

Envoyer ses vœux : les bonnes raisons

  1. Parce que vous êtes poli
  2. Parce que c’est la tradition
  3. Parce que c’est l’occasion de réactiver ses contacts
  4. Parce que c’est le moment pour remercier celles et ceux qui vous ont aidé pendant l’année
  5. Parce que c’est un bon prétexte pour être créatif
  6. Parce que c’est bon pour les affaires
  7. Parce que c’est bon pour votre image ou celle de votre entreprise

Choisissez la vôtre !

Pourquoi présenter ses vœux ?

  • Témoigner de son intérêt pour une relation, un contact
  • Donner un sentiment de proximité
  • Apporter une attention particulière
  • Vous faire remarquer, vous rendre visible

Envoyer ses voeux : quel est le bon format ?

Mixer les formats : papier, digital, sms, photo, citation inspirante, chanson, cadeaux, email, vidéo, téléphone et rencontres, vous avez l’embarras du choix.
Vous pouvez aussi changer de supports en fonction de vos contacts.

Et sur les réseaux sociaux ? oui, c’est facile et gratuit !

Mais mettre ses vœux sur un réseau n’a pas le même impact que de faire un message personnalisé.
C’est bien pour la marque employeur, l’image de marque de l’entreprise mais pas forcément pour renforcer les liens.

Et même si on n’y a tous pensés, parce que c’est plus pratique, on n’envoie pas un emailing global à tous ses contacts…c’est contre-productif et donne l’impression d’un dossier mal bouclé et géré dans l’urgence.
Quand on dit entretenir ses relations c’est aussi apporter de la considération à la relation.


Pas envie d’envoyer vos vœux, quelles solutions ?

  • Attendez que l’autre fasse le 1er pas et répondez
  • Attendez la fin du mois de janvier ….après ce sera (enfin) fini
  • Affirmez votre différence ou votre originalité en faisant l’inverse des bonnes pratiques
  • Préparez une liste d’arguments pour expliquer vos bonnes raisons d’avoir oublié de les envoyer

bah ce n’est pas si grave vous vous rattraperez l’année prochaine !

Laisser un commentaire