Voilà un bon début quand on cherche de bonnes raisons pour réseauter.
12 bonnes raisons de réseauter à transformer en bonnes pratiques.
Vous pouvez tester les 12 (pas en même temps) ou seulement une seule. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets,tous les profils et tous les styles.
A vous de choisir celles qui correspondent le mieux à vos objectifs :
- Faire de la veille active
- Sortir de l’isolement – de sortir la tête du guidon
- Développer ses activités
- Obtenir des contacts ou des recommandations
- D’acquérir de la visibilité : pour soi , sa marque, ses produits /services ou son entreprise
- Bénéficier de soutiens ou de conseils
- Trouver des idées, des opportunités
- Accéder au marché caché, trouver ou changer de travail
- Partager son expertise ou son expérience
- Rencontrer de nouvelles personnes
- Découvrir son écosystème
- Participer à des événements conviviaux
12 bonnes raisons de réseauter : 3 Catégories
1. CRÉER SON ACTIVITÉ OU DÉVELOPPER SON BUSINESS :
Objectifs : Nouer des contacts, chercher des opportunités business, faire de la veille concurrentielle, ( marketing produit/service) et rechercher des prospects, fidéliser ses clients, confronter son business plan,faire une étude d’opportunités ou de marche
Pour qui ?
pour les commerciaux, les pro du marketing et de la com, les porteurs de projets d’entreprises, les start-up et les jeunes entreprises
2. CHERCHER UN STAGE/ JOB/ALTERNANCE /ETRE EN RECONVERSION :
objectifs : S’approcher du marché caché, obtenir des entretiens réseaux, décrocher une recommandation ou une mise en relation
pour qui ?
pour les étudiants, les jeunes diplômés, les salariés, les demandeurs d’emplois, les personnes en reconversion, les impatriés,
3. AUGMENTER SA VISIBILITÉ,SA NOTORIETE, SA CREDIBILITE
objectifs: Faire connaitre son entreprise (communication corporate), développer sa marque employeur, trouver des partenaires, partager son expertise,
pour qui ?
>> pour les politiques mais pas seulement et surtout pour les startup, les entreprises, les lancements de nouveaux produits/services, le développement de l’image d’une marque, la réputation, la recherche de financement/partenaires.
Avez-vous d’autres raisons de faire du réseau ? si oui n’hésitez pas à commenter ça m’intéresse