La fraicheur des contacts est une preuve d’un réseau de qualité.
Un réseau de qualité est un réseau qui vit
Quand on fait du networking, il est essentiel de mélanger l’ancien et le nouveau pour garder un réseau dynamique et performant.
Les contacts de longue date sont précieux. Ils forment la base solide de votre réseau, avec une relation de confiance bien établie. Mais les nouveaux contacts apportent un souffle d’air frais, des idées novatrices et de nouvelles opportunités.
Un réseau vivant et actif doit être en constante évolution pour rester pertinent. Intégrer des contacts récents permet de maintenir une dynamique positive et d’éviter la stagnation.
La fraicheur des contacts : mode d’emploi
1️⃣ Accueillez de nouveaux contacts
Acceptez les demandes de connexion intéressantes sur LinkedIn. Ces nouveaux arrivants peuvent être en adéquation avec vos objectifs actuels.
2️⃣ Explorez et cherchez activement
N’hésitez pas à chercher activement des personnes qui correspondent à vos besoins actuels, notamment si vous êtes en reconversion ou en transition professionnelle. La curiosité et l’intérêt mutuel faciliteront les échanges et renforceront vos relations.
3️⃣ Utilisez LinkedIn intelligemment
LinkedIn propose vos posts à de nouveaux contacts potentiels. Profitez de cette opportunité pour étendre votre réseau et engager des conversations enrichissantes.
🌬️Gardez votre réseau en bonne santé. Un réseau fermé peut vite manquer d’air.
Apportez régulièrement une bouffée d’air frais en ajoutant de nouvelles connexions.
Entretenez-le, aérez-le et rafraîchissez-le régulièrement pour qu’il reste en pleine santé.
A lire aussi :
– Les critères de qualité d’un bon réseau