L’entretien réseau permet de créer des relations de confiance, d’entretenir son réseau et de réactiver des liens faibles.
C’est quoi ?
C’est un échange entre deux personnes pour faire connaissance,avoir un feed-back sur un projet, en savoir plus sur un secteur d’activité,une entreprise, une filière.
Avec qui ?
Une personne ressource, un expert dans son domaine, un manager, un animateur de réseau ou autre.
Il s’agit d’une personne qui a des informations qui sont susceptibles de faire avancer ton projet ou tes recherches. Elle peut t’apporter des conseils ou suggestions.
Il n’y a pas de profil type.
Quel est son but ?
C’est d’obtenir des contacts, des recommandations ou des informations et conseils
Comment faire ?
Il s’organise en 6 étapes :
- Obtenir des coordonnées
- Demander un RDV
- Préparer le RDV
- Le jour J
- Suivi du RDV
- Entretenir le lien
Qu’il s’agisse d’un rendez-vous en face-à-face, au téléphone ou en visio, les étapes sont identiques.
Vous n’aimez pas faire du « commercial >> faites des entretiens réseau
Vous aimez faire du commercial >> faites aussi des entretiens réseau
C’est un élément phare de la démarche réseau, et un véritable booster de réseau.
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Pour en savoir plus sur l’entretien réseau :
- Ecoutez le podcast : L’entretien réseau : booster de réseau
- Participez à l’atelier : Les boosters de réseau
- Ou suivez un accompagnement individuel