Quand on fait du networking, on est dans l’action :
- pour saisir les opportunités.
- On est actif, on partage des informations et on voit son réseau s’élargir.
- On se réjouit des recommandations, des interactions et de l’engagement sur les réseaux sociaux.
Mais au-delà de ces dynamiques, qu’en est-il de la valeur réelle de toutes ces actions ?
Se poser cette question, c’est mesurer l’efficacité de ses démarches et les ajuster pour mieux atteindre ses objectifs.
Comment évaluer la valeur de votre réseau ?
Pour ma part, j’ai défini quelques indicateurs qui me permettent de jauger régulièrement la valeur de mon réseau :
- Je gagne du temps grâce à mon réseau.
- Mes relations se transforment en clients ou partenaires, impactant directement mon chiffre d’affaires.
- J’identifie davantage d’opportunités de rencontres ou d’affaires.
- Je reçois des mises en relation efficaces et pertinentes.
- Mon expertise est reconnue et ma marque identifiable.
- Je reçois des recommandations valorisant mes compétences et services.
- Mes actions de networking sont alignées avec mes objectifs.
- Je bénéficie de la notoriété et du rayonnement de mes relations.
- Je m’assure d’entretenir mes anciens contacts tout en développant de nouveaux.
- J’ai des échanges de qualité avec des personnes intéressantes.
Et surtout, je prends plaisir à donner ou recevoir des nouvelles !
Et vous, comment mesurez-vous la valeur de votre réseau ?
Quels indicateurs utilisez-vous pour évaluer vos actions de networking ?
Votre retour m’intéresse !

A écouter
le podcast 100% réseau : réseauter en restant fidèle à ses valeurs