Quelle est la valeur de votre réseau ?

Quand on fait du networking, on est dans l’action :

  • pour saisir les opportunités.
  • On est actif, on partage des informations et on voit son réseau s’élargir.
  • On se réjouit des recommandations, des interactions et de l’engagement sur les réseaux sociaux.


    Mais au-delà de ces dynamiques, qu’en est-il de la valeur réelle de toutes ces actions ?

Se poser cette question, c’est mesurer l’efficacité de ses démarches et les ajuster pour mieux atteindre ses objectifs.

Comment évaluer la valeur de votre réseau ?


Pour ma part, j’ai défini quelques indicateurs qui me permettent de jauger régulièrement la valeur de mon réseau :

  • Je gagne du temps grâce à mon réseau.
  • Mes relations se transforment en clients ou partenaires, impactant directement mon chiffre d’affaires.
  • J’identifie davantage d’opportunités de rencontres ou d’affaires.
  • Je reçois des mises en relation efficaces et pertinentes.
  • Mon expertise est reconnue et ma marque identifiable.
  • Je reçois des recommandations valorisant mes compétences et services.
  • Mes actions de networking sont alignées avec mes objectifs.
  • Je bénéficie de la notoriété et du rayonnement de mes relations.
  • Je m’assure d’entretenir mes anciens contacts tout en développant de nouveaux.
  • J’ai des échanges de qualité avec des personnes intéressantes.

Et surtout, je prends plaisir à donner ou recevoir des nouvelles !

Et vous, comment mesurez-vous la valeur de votre réseau ?


Quels indicateurs utilisez-vous pour évaluer vos actions de networking ?
Votre retour m’intéresse !


quelle est la valeur de vos actions de réseautage ?

A écouter


le podcast 100% réseau : réseauter en restant fidèle à ses valeurs