C’est quoi une bonne fréquentation ?
Celle qui va vous aider à faire carrière ?
Celle qui sera là dans les moments difficiles ?
Les relations que vous entretenez depuis longtemps ?
Une bonne fréquentation donne -t-elle des privilèges ?
Peut-on aujourd’hui réussir sans avoir de bonnes fréquentations dans son réseau ?
Il ne s’agit pas seulement d’avoir des contacts prestigieux ou influents.
Connaître les bonnes personnes
C’est aussi être là au bon moment, au bon endroit.
On appartient rarement à un réseau par hasard.
La qualité des relations
Une bonne fréquentation réside dans la qualité des relations et dans l’authenticité de l’échange. Cela signifie avant tout des relations qui créent de la valeur pour les deux parties.
Une fréquentation durable et « bonne » est celle qui enrichit non seulement votre parcours, mais qui s’aligne aussi sur vos principes.
Les bonnes fréquentations ne se définissent pas par leur statut mais par leur impact positif sur le parcours de chacun.
La fidélité des contacts
Une bonne fréquentation est une relation qui perdure. Ce sont les fidèles, les contacts qui répondent présents dans les moments difficiles, ceux qui partagent les hauts et les bas du parcours professionnel.
Ces relations solides et durables sont souvent les plus enrichissantes sur le long terme.
Un bon réseau est moins une question de taille qu’une question de relations sincères et enrichissantes. Un petit réseau de qualité peut souvent apporter bien plus qu’un vaste réseau moins engagé.
👥 Alors, pensez-vous avoir trouvé les bonnes fréquentations dans votre réseau ? Qu’elles sont-elles ?
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