12 bonnes raisons de réseauter

voila un bon début quand on cherche de bonnes raisons pour réseauter.

12 bonnes raisons de réseauter à transformer en bonnes pratiques.


vous pouvez tester les 12 (pas en même temps) ou seulement une seule.

il y en a pour tous les goûts, tous les budgets,tous les profils et tous les styles.

12 bonnes raisons de réseauter

A vous de choisir celles qui correspondent le mieux à vos objectifs :

  1. Faire de la veille active
  2. Sortir de l’isolement – de sortir la tête du guidon
  3. Développer ses activités
  4. Obtenir des contacts ou des recommandations
  5. D’acquérir de la visibilité : pour soi , sa marque, ses produits /services ou son entreprise
  6. Bénéficier de soutiens ou de conseils
  7. Trouver des idées, des opportunités
  8. Accéder au marché caché, trouver ou changer de travail
  9. Partager son expertise ou son expérience
  10. Rencontrer de nouvelles personnes
  11. Découvrir son écosystème
  12. Participer à des événements conviviaux

12 bonnes raisons de réseauter : 3 Catégories

1. CRÉER SON ACTIVITÉ OU DÉVELOPPER SON BUSINESS :

Objectifs : Nouer des contacts, chercher des opportunités business, faire de la veille concurrentielle, ( marketing produit/service) et rechercher des prospects, fidéliser ses clients, confronter son business plan,faire une étude d’opportunités ou de marche

Pour qui ?

pour les commerciaux, les pro du marketing et de la com, les porteurs de projets d’entreprises, les start-up et les jeunes entreprises

2. CHERCHER UN STAGE/ JOB/ALTERNANCE /ETRE EN RECONVERSION :

objectifs : S’approcher du marché caché, obtenir des entretiens réseaux, décrocher une recommandation ou une mise en relation
pour qui ?
pour les étudiants, les jeunes diplômés, les salariés, les demandeurs d’emplois, les personnes en reconversion, les impatriés,

3. AUGMENTER SA VISIBILITÉ,SA NOTORIETE, SA CREDIBILITE

objectifs: Faire connaitre son entreprise (communication corporate), développer sa marque employeur, trouver des partenaires, partager son expertise,
pour qui ?
>> pour les politiques mais pas seulement et surtout pour les startup, les entreprises, les lancements de nouveaux produits/services, le développement de l’image d’une marque, la réputation, la recherche de financement/partenaires.

Avez-vous d’autres raisons de faire du réseau ? si oui n’hésitez pas à commenter ça m’intéresse

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